Gestion de Caisse et Employé Libre Service

Gestion de Caisse et Employé Libre Service
Gestion de Caisse et Employé Libre Service

Objectifs

• Appréhender les métiers et services de l’entreprise pour s’y adapter
• S’approprier et mettre en place les techniques d’accueil clients
• Maitriser les différents dispositifs de paiement
• Gérer un stock, mettre en rayon les produits et gérer les rotations
• Pouvoir préparer, servir et assurer le suivi d’une commande drive
• Valoriser l’image de l’entreprise sous différents champs : attentes des clients, processus de fidélisation, appréhender la gestion des réclamations…
• Comprendre l’impact de la digitalisation dans l’univers du commerce et s’initier aux méthodes de développement du e-commerce

Contenu de la formation

MODULES 1 : Remise à niveau des savoirs de base et savoir-être
• Développement personnel et professionnel, savoir-être liés à la fonction d’employé
libre-service
• Renfort de compétences en français, maths, bureautique
• Acquisition du vocabulaire professionnel
MODULES 2 : Maîtriser la communication client
• Assurer l’accueil et le conseil au client
• Adopter une posture professionnelle (accueil client, politesse, sourire,…)
MODULES 3 : Vendre et promouvoir des produits et des prestations de service
• Différencier les services proposés à la clientèle et s’y adapter
• Préparer et mener un entretien de vente selon le service
• Assurer la prestation d’une commande drive
MODULES 4 : Gérer les opérations d’enregistrement et d’encaissement
• Utiliser le matériel d’encaissement
• Optimiser son environnement de travail
• Assurer la prestation d’une commande drive
MODULES 5 : Être capable d’approvisionner un rayon ou un point de vente
• S’approprier les méthodes de mise en rayon : PPP, gestion des produits frais
• Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon
• Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin
• Participer à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon
MODULES 6 : Gérer et animer un site de e-commerce
• Comprendre les enjeux du e-commerce et identifier les indicateurs clés
• Savoir utiliser les fonctions du e-marchandising
• Animer et faire vivre un site internet

Accessible PAR LA VAE

Non

Formation certifiante

Non
Dernière mise à jour
29/08/2024

Découvrez toutes les sessions ouvertes

Resultat : 0 Formations

Ces formations pourraient aussi vous intéresser