BTS Banque Conseiller de clientèle (particuliers)

BTS Banque Conseiller de clientèle (particuliers)
BTS Banque Conseiller de clientèle (particuliers)

Objectifs

- Gérer la relation client
- Développer et suivre l’activité commerciale – étude de cas
- Analyser les situations commerciales
- Connaître l’environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire

Contenu de la formation

- Assurer un accueil de qualité dans des situations variées
- préparer l’argumentaire et la négociation
- conduire l’entretien en face à face ou à distance
- analyser de façon critique la gestion de la relation
- communiquer en situation professionnelle
- analyser une ou plusieurs situations professionnelles
- rechercher une ou des solutions aux problèmes posés ou détectés
- adapter l’offre faite au client en tenant compte de sa situation et des objectifs de l’établissement bancaire
- justifier ou argumenter les solutions et/ou les offres proposées et/ou les actions à réaliser
- mettre à jour les bases d’information sur la clientèle
- organiser son activité et se situer dans le contexte de la profession bancaire et dans celui de son organisation
- pratiquer la veille par rapport à l’actualité économique, juridique et organisationnelle du secteur,
- intégrer un comportement éthique et déontologique dans l’exercice des différentes activités.

Niveau de sortie

niveau 5 (Bac +2 BTS ou DUT)

Formacode

41083 : Clientèle particulier

Spécialités de formation (NSF)

313 Finances, banque, assurances

Code RNCP/RS

RNCP38381

nom du certificateur

Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Date d'enregistrement de la certification

15/12/2023

Accessible PAR LA VAE

Oui

Formation certifiante

Oui
Dernière mise à jour
17/10/2024

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Resultat : 1 Formation


  

Chiffres clés

100%
de réussite
83%
de satisfaction
  

Les points forts de la formation

Complémentarité avec la voie scolaire

  

Organisation

Rythme de la formation : temps partiel

Durée indicative : 2 ans

Durée totale en heures : 3214 heures

Nombre d’heures en centre : 1350 heures

Nombre d’heures en entreprise : 1864 heures

Effectif mini - maxi : 8 - 16

Modalités d’enseignement : formation entièrement présentielle

Modalités d’entrée et de sortie : entrées/sorties à dates fixes

  

Modalités pédagogiques

Type d'action : Apprentissage

Parcours de formation : en groupe

Méthodes pédagogiques : Cours théoriques et mise en situation professionnelle.

Matériel et moyens utilisés : Plateaux techniques, salles informatiques. Intervenants : formateurs spécialisés dans le domaine et enseignants Éducation nationale...

Modalités d’évaluation et/ou Modalités de Validation : Contrôle en cours de formation, évaluations tout au long de la formation

Possibilité de valider des blocs de compétences : non

Équivalence et passerelles : Non défini.

  

Accès

Publics visés : tout public

Niveau d’entrée : niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)

Prérequis : Être titulaire d'un niveau 4

Délais d'accès : Via Parcoursup, ouverture de la plateforme en décembre, formulation des vœux en janvier.

Eligible au CPF : Non

Modalité d'accessibilité aux personnes en situation de handicap : Le GRETA CFA est engagé dans la démarche H+: les personnes en situation de handicap sont accompagnées tout au long de leur parcours de formation par un référent H+.

  

Financement

Prix horaire indicatif : 13 €/h TTC

Tarif global indicatif : 17688 € TTC

Financements possibles : Prise en charge des frais de formation et de rémunération dans le cadre du contrat d'apprentissage

Modalités de financement : contrat d'apprentissage , le prix de cette formation est déterminé en fonction du parcours de formation

  

Métiers visés

C1206 : Gestion de clientèle bancaire
  

Poursuite de parcours

Licence pro banque. Licence GOMFI.

Contact Formation

Monsieur Sébastien SURLES
Conseiller(ère) en formation continue
sebastien.surles@ac-lyon.fr

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